Nouvelle famille aidée

Courageux Damien

Comme nous l’avions envisagé il y a quelque temps, nous avons décidé au cours de la réunion de 7 février dernier d’octroyer une aide à la famille de Damien victime d’un terrible accident de la route en avril 2016 qui lui a valu d’être amputé du bas de la jambe gauche....
De plus Damien est le fils de Véronique et Jean-Yves fidèles serviteurs de l’association depuis ses débuts.
Une aide de 2000€ a décidée qui couvrira une partie des frais de déplacements et la réfection de la douche aménagée...
Cette aide a été remise directement à véronique le 9 février dernier et voici le mot de remerciement et quelques (dures) photos transmis par Véronique, Jean-Yves et Damien à qui nous souhaitons beaucoup de force et de courage...

Bonjour,

Pierre m’a remis ce jour votre don. Nous avons tous été très touché. Je vous prie de trouver ci joint les premières étapes depuis l’accident du 4 avril 2016.
Damien a eu son accident le 4 avril 2016 ; il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital nord à ST ETIENNE. Amputé sur place, les médecins n’ont pas pu greffer le pied.
Damien est resté 15 jours à l’hôpital nord. Il est rentré 15 jours à notre domicile qu’il a fallu adapter en catastrophe pour aménager une chambre en bas et une douche accessible.
Le 3 mai 2016 il intégrera le MPR de Bellevue à St Etienne jusqu’au 28 aout 2016. Il avait des permissions de sortie les weekends. En juillet 2016 il reçoit son premier appareillage. Très vite il veut remarcher malgré que Damien n’ait aucune sensibilité dans la jambe. Le nerf sciatique à été arraché avec le pied depuis la colonne et 2 autres sont étirés. Il faut attendre la repousse.
Damien reprend les cours de seconde à Précieux, car il veut toujours devenir agriculteur. Ses copains l’aide à porter son cartable et sa valise à l’internat. Tous les soirs de 17 à 18 h il a une heure de kiné sur Savigneux avec le taxi. Un mercredi sur deux ont se rend au MPR pour des activités physiques.
Tout se déroule bien jusqu’au 30 janvier 2017 ou Damien nous appelle affolé, sa cicatrice saigne. L’infirmière du lycée nous appelle le mardi, la cicatrice suppure. Le mercredi nous le descendons aux urgences de l’hôpital nord. Le docteur ALKOURY qui le suit nous demande de faire très rapidement une scintigraphie osseuse que l’on fait le jeudi. Samedi le docteur nous rappelle en nous disant qu’il faut intervenir rapidement car l’os du péroné à une infection " beau cadeau pour ma fête".
Mardi 7 février, il passe un IRM et il a une ostéite.
Vendredi 10 février on doit réopéré et amputé plus haut.
Jean-Yves avait installé un bac douche plat pour permettre à Damien de prendre des douches, mais voila les joints de la salle de bain étaient poreux. L’eau a traversé les cloisons placo et la moisissure s’est installée. Ce don va nous permettre de refaire une douche à l’italienne et changer les placo de la pièce. Je vous joindrais les photos une fois les travaux réalisés ainsi que les factures. Cette fois on va la faire faire par un pro.
ENCORE MILLE MERCI POUR CE DON.
On vous embrasse tous et nous vous tiendrons informé de l’évolution de Damien.
Véronique, Jean-Yves et Damien

4 Avril 2016, l'accident...
4 Avril 2016, l’accident...
Premiers jours difficilles
Premiers jours difficilles
Les mots de soutien...
Les mots de soutien...
S'adapter...
S’adapter...
Tracteur = Sourire = Espoir
Tracteur = Sourire = Espoir