L’histoire d’une vie

Novembre 2014

Je viens pour vous donner de mes nouvelles.
Je continue toujours aller à l’IME à Roanne 4 fois par semaine pour bénéficier des séances de kinésithérapie, ergothérapie et faire pleins d’activités avec les éducatrices.
Mes parents et toute ma famille trouvent que je fais des progrès c’est à dire je suis plus attentif à ce qui se passe autour de moi, j’utilise plus mes mains pour attraper les objets avec de l’aide mais j’y arrive, je tiens très bien ma tête.
Par contre, je ne tiens toujours pas assis car ma scoliose me dévie sur le côté c’est pour cela que j’ai toujours mon corset mais après concertation avec une équipe pluridisciplinaire, je vais avoir une intervention chirurgicale afin de tenir ma colonne droite mais il faut que je grandisse un peu plus.
Sinon, le 28/01/2014 il y a eu naissance de mon petit frère Timéo mais malheureusement il est partit rejoindre mon autre petit frère Léo dans le ciel car lui aussi était malade, ça à été très dur pour papa et maman car ils avaient espéré tellement fort que je puisse avoir un petit frère ou une petite sœur, surtout que les médecins leur avaient dit « vous avez 3 chances sur 4 pour que cet enfant ne soit pas malade ».
Et oui, malheureusement la vie doit continuer…….
Ah par contre j’ai une bonne nouvelle car maintenant nous pouvons partir en famille faire du vélo, car grâce à une aide de la MDPH et de l’association « MATHIS, pour la vie.. !!! » nous avons fait l’acquisition d’un vélo sur lequel est adapté un fauteuil roulant, j’adore car papa va un peu vite dans les descentes donc ça me fait trop rire….